Une pub d’Intel fait naitre une polémique

Pub d’Intel controverseeCette pub d’Intel a fait naitre une polémique aux États-Unis… Pourquoi? Et bien, parce qu’on y voit 6 (sprinters) noirs qui font la courbette à un homme blanc, avec le titre « maximisez la puissance de vos employés »…

On le leur a fait remarquer et ils se sont excusés rapidement et ont réussi à annuler le passage dans tous les magazines dans lesquels cette pub devait paraitre, sauf 1.

Autant l’image seule ne me choque pas vraiment… On comprends ce qu’Intel veut dire. Sprinters = rapidité. Sprinters noirs = ben, parce que c’est eux les plus rapides. Plusieurs sprinters= car le processeur a plusieurs coeurs. Mais avec ce titre, c’est franchement pas très malin.

Vous en pensez quoi? Ca vous choque, ils en ont fait tout un fromage, ou c’est plus maladroit qu’autre chose?

4 commentaires Ajoutez les votres
  1. C vrai que les noirs aux US sont souvent catalogués pour le sport et la musique. Ils ont de meilleurs performance en sport. Si c’est dans cet optique, la pub est compréhensible.
    Mais pour beaucoup d’autres elle affirme une domination du blanc sur le noir.

    Je pense que c’est une maladresse regrettable. Pour éviter tout polémique, Intel aurait au moins pu mettre 1 blanc et 5 noirs au lieu de 6 noirs. La polémique aurait peut-être été évitée.

  2. en réalité ils montrent simplement au  » blanc » qu’ils sont plus souples que lui !

  3. A vrai dire, ce qui me choque le plus dans le process de création, c’est que…. si les sprinters démarrent, ils se cognent l’un contre l’autre.
    le message du visuel devient : les processeurs Intel sont conçus pour se planter.
    Et un carton rouge pour l’équipe de créa!
    Et un deuxième pour le responsable marketing d’Intel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *