little-paris11.JPG

Non, ce n’est pas Paris.

Après 5 ans de développement, la ville de Tianducheng, vient d’être terminée.

De quoi s’agit-il? Et bien, nos amis chinois viennent de construire une réplique d’un quartier parisien typique mais en Chine. Et pour que tout semble plus vrai, ils ont poussé la chose jusqu’à avoir une copie de la Tour Eiffel! Si vous êtes curieux, cette copie se trouve dans l’est de la Chine, dans la banlieue de Hangzhou.

Et ça a du succès, plus de …

2000 personnes y vivent déjà 😮 Les photos (merci Reuters) suivent:

little-paris2.JPGlittle-paris3.JPGlittle-paris4.JPGlittle-paris5.JPGlittle-paris6.JPGlittle-paris7.JPG

Ils sont trop forts… ils ont même copié le mauvais temps 🙂

10 Comments to “Little Paris in China…”

  • Quelle horreur !! 😮

  • c’est vraiment pathétique de voir la chine incapable de se contenter de sa propre culture. Une culture si riche, quel dommage. Même si en théorie çà peut flatter l’ego français, çà peut aussi énerver dans le sens où c’est une manière de dénaturer voir de caricaturer notre pays, le plus beau pays du monde!!!

  • Je crois que studioman a tout dit ❗

  • Bravo les chinois !

    Moi qui suis le créateur du Petit-Paris français près de Toulouse, 14 ans de travail, je suis un peu dépité. Je pense que mon Paris miniature plairait beaucoup au chinois.
    Finalement, je vais prendre contact avec le promoteur pour proposer mon Petit-Paris !
    En France mon projet touristique n’intéresse personne, même pas le Maire de Paris, alors au lieu de me battre en France, pourquoi-pas la Chine… Puisque la délocalisation est à la mode, pourquoi-pas vendre Paris !
    Découvrez le vrai « Petit-Paris », il vaut bien la Chine. http://www.cite-capitales.com

  • On a beau dire, ça ne peut que faire tourbilloner la tête de penser qu’en Chine on a des moyens suffisants pour faire maintenant des parcs thématiques comme ça. On se sent espionnés, version petites fourmis (cette fois nous et non plus les « 700 millions de petits chinois »)

    Et puis, on doit penser que dans peu de temps, vu le rythme auquel ils vont, on ne deviendra plus qu’un pays touristique parmi tant d’autres et une culture parmi tant d’autres, culture qui leur apparaîtra réduite à la gloire de l’époque haussmanienne, c’est à dire d’un passé bien révolu, non?

    Brrrrr. Fait froid dans le dos.

    JPBarcelone

  • y a la meme chose a las vegas, fallait breveter la ville et faire payer.
    ca finira mal cette histoire

  • autant laisser aux villes leur propres monuments…franchement, comment ils réagiraient eux si on leur piquait leur temples, leurs fameuse « grande muraille »…..tsss Chacun sa culture et puis c’est tout! si ils veulent voir la tour eiffel ils se déplacent hein! et puis c’est toujours mieux de voir l’original! 😉

  • J’habite à 50km de cette tour Eiffel :mrgreen:

    Elle n’est pas dans un parc, mais dans un « compound » c’est-à-dire un quartier résidentiel fermé pour les riches qui y habitent.

    la résidence dans laquelle j’habite à Hangzhou a un style anglo-americain. Et c’est pour changer un peu qu’ils prennent un style Français… pour remonter le niveau général et mettre un peu de fioriture dans un univers passablement morne.

  • Ce qui me rassure malgré tout c’est qu’ils peuvent copier tous les monuments du monde et / ou toutes les villes du monde mais ils n’arriveront jamais à reproduire ce qui fait l’essence même d’une ville à savoir son âme !

  • 😈 QUELLE HORREUR ! J’ai vu une émission sur ce nouveau quartier et ca n’a déjà rien à voir avec la qualité de fabrication que l’on connait en France et ce n’est rien d’autre que de petits appartements « made in chine » maquillés en appart « de luxe »

    ILS SONT FOUS !!!

Post comment