proprete-hotels-bacteries-virus.jpgLes verres dans les chambres d’hôtels ne sont jamais vraiment lavés. 🙄

Les verres ne quittent jamais la chambre; ils sont simplement rincés à l’eau, puis essuyés avec un torchon qui a déjà servi à autre chose. Pour ne rien gâcher, la femme de chambre manipule le verre avec les même gants qu’elle a utilisé pour nettoyer les toilettes!

Si les verres ont l’air propres et brillants, c’est simplement parce que la femme de ménage les a aspergé de nettoyant vitre avant de les essuyer! 😡

Tout ça, c’est ce que que vient de découvrir une équipe de télévision américaine à l’aide d’une caméra cachée.

L’équipe de télé a réservé des chambres dans plusieurs hôtels (dont le Holiday Inn, Sheraton, bref des enseignes reconnues..), y ont dissimulé une caméra cachée, et ont filmé la femme de chambre.

Il en ressort que si vous utilisez les verres de votre chambre, il y a de grandes chances que celui-ci soit recouvert de bactéries, ou de produit qui ne doit pas être ingurgité comme le nettoyant pour les vitres. Et ce n’est apparemment pas un cas isolé.




Bref, évitez d’utiliser les verres que vous trouvez dans votre chambre d’hôtel. Exigez des verres en plastique à votre arrivée. 💡

Et ce n’est pas tout. Une autre équipe TV, celle de ABC News, a testé la propreté de 20 chambres d’hôtels à New York, Miami, Houston et Los Angeles. Les résultats sont quelque peu inquiétants:

  • les sols des salles-de-bains sont recouverts de bactéries (dont certaines peuvent résister jusqu’à 3 mois), ainsi que
  • les interrupteurs
  • la télécommande télé
  • le combiné du téléphone


Des astuces pour éviter ça?

  • Ne vous promenez jamais pieds-nus dans la chambre, gardez vos chaussettes.
  • Munissez-vous de lingettes antibacteriennes pour stériliser quelque peu les endroits mentionnés ci-dessus.
  • Bref, ne surestimez pas la propreté de l’hôtel, même si en surface tout a l’air neuf et propre. 😡

10 Comments to “Les verres dans les chambres d’hôtels ne sont jamais lavés”

  • Je te dirais que je ne veux même pas voir de caméra cachée des motels où j’ai dormi pour ma p’tite traversée Canadienne !!! Ce doit être autrement plus trash, du bon training pour mon système immunitaire LOL !!!

  • C’est dégoûtant…….je crois que maintenant je vais coucher dans mon char quand je vais voyager :mrgreen:

  • Bah voyons, après ça, on se demande pourquoi y’a autant d’allergies! L’être humain ne vient pas d’un monde aseptisé! Mais bon ceci dit, la passe avec les gants et la bolle de toilette, c’était la limite à ne pas traverser.

  • Amusant d’abord, inquiétant ensuite et vraiment dégoutant pour finir. Je vois la tête de l’hôtelier lorsque je demanderai dorénavant un verre en plastique pour remplacer les « sales » 😀 😀

  • incroyable, est-ce aussi comme cela en France?

  • Aucun moyen de le savoir pour de bon (mis à part de refaire le coup de la camera cachée)…

  • 😆 Ben .. alors faut plus sortir en boite de nuit, plus au restaurant, plus chez des amis « pas sûrs », ne pas rentrer chez soi après avoir marché dans des merdes de chien depuis le matin, sans retirer ses chaussures etc .. Des exemples ..y’en a plein, plein !! alors faut bien se douter qu’à l’hotel ..c’est un nid à microbes comme tout endroit public ou privé !!
    Si on continue à se mefier de tout, on sera aseptisé pour de bon et on chopera toutes les cochonneries ..
    Au fait ??? après etre allé ce soir au super marché du coin et pousser la porte .. vous vous etes désinfecté ?? because des centaines de personnes y ont déposées leurs « tikrobs » .. 😆

  • merci pour ces importantes informations, on s’est toujours demandé comment les verres sont si brillants dans les hotels et voila la reponse. mais ma question c’est qu’elle est la plus simple méthode de nettoyer des vitres dans un minimum de temps et qui apparaissent si brillants?

  • ayant travaillé un été a holyday inn , hotel 4 etoiles , jpeut vous dire que tt ca c vrai ! les verres ds la salles de bains ne sont jamais lavés , ont les essuayait juste avec les serviettes deja utilisés par les precedents clients !!!

  • 👿 je suis femme de chambre dans un hôtel mdr 😉 👿

    et vous ne savez pas tout !!!!!

    Nous nettoyons tout avec les serviettes utilisées: les serviettes sales et oui !!!! 😆 Vos serviettes avec lesquelles vous vous essuyez le cul cul ou la foufoune ….

    Mais ne nous en voulez pas, nous avons des ordres.

    Nous avons ordre de faire ceci et nous avons à peine 15 minutes par chambres, payées à 2,90 brut donc 1€ quelques centimes par chambre. ET SI NOUS METTONS PLUS nous ne sommes pas payées…

    Alors prenez vous-en aux patrons, pas aux pauvres femmes de ménage. Croyez-moi, c’est hard et moi je n’ai même pas de gants pour prendre vos serviettes sales mdr 😉

Post comment