cerveau.gifQuelle partie de votre cerveau utilisez-vous? Regardez la silhouette. Tourne t’elle dans le sens des aiguilles d’une montre, ou dans le sens inverse?

Selon votre réponse, vous utilisez plus ou moins l’hémisphère gauche ou droit de votre cerveau.!. Les explications suivent…


Les personnes qui voient aller la silhouette dans le sens inverse des aiguilles d’une montre sont souvent des personnes qui utilisent plus l’hémisphère gauche du cerveau, soit le côté rationnel, le centre principal du langage de même que celui du calcul et de l’analyse, donc les « scientifiques » .
Et ceux qui la voient aller dans le sens des aiguilles d’une montre l’hémisphère droit, soit les « créatifs/émotionnels/intuitifs ».

Les mecs ont un cerveau droit plus développé, donc ils auront plus tendance a voir la silhouette tourner dans le sens des aiguilles, et c’est l’inverse pour les filles (cerveau gauche/sens inverse des aiguilles)!

❗ Certaines personnes arrivent à la voir tourner dans les 2 sens en se concentrant. Pour ma part, elle tourne dans le sens des aiguilles d’une montre et pas moyen d’arriver à la voir tourner dans l’autre sens… (sauf 1 fois).
Et vous ❓

16 Comments to “Lequel de vos hémisphères cérébraux est le plus développé?”

  • C’est fou ce machin ! Je la vois tourner dans les deux sens !!!! Le truc :
    A l’origine je la vois tourner dans le sens des aiguilles mais en regardant son ombre, lorsque je regarde la silouette, elle se met à tourner dans l’autre sens !!!

  • Moi aussi au début çà tourne dans le sens des aiguilles d’une montre, puis dans le sens inverse et çà revient dans le sens des aiguilles d’une montre…..est-ce à dire que scientifiquement mes émotions sont fuckées? :mrgreen:

  • Ta danseuse me donne envie de vomir ….
    (et je la vois dans le sens des aiguille d’une montre, sauf si je me concentre sur un autre sujet (genre le texte) ou comme par magie elle change sa rotation …

  • moi aussi je la vois dans les deux sens?!?!? Une explication?

  • c’est excellent ! dans un premier temps je l’ai vu tourner dans le sens des aiguilles d’une montre puis après je lui faisait faire un tour dans un sens et un tour dans l’autre sens…

    bonne continuation !

  • Au début, je la voyais tourner dans le sens des aiguilles d’une montre, et ensuite en me concentrant sur l’ombre comme disait le commentaire de « Olive » et bah j’ai pu voir dans l’autre sens: dément ! ^^

  • A première vue (gloops) je la vois dans le sens des aiguilles d’une montre, en « forçant » un peu elle change de sens mais là, ça aurait tendance à me donner un peu mal au coeur…
    Etrange…

  • L’explication scientifique apporté en début d’article a des parts de vérité,
    mais ne vous tarabiscotez pas l’esprit trop longtemps… 🙂

    Avec la technique d’aujourd’hui, des effets de truquage sont aisée a mettre sur une image en mouvement :

    – La demoiselle change son sens de rotation toute seule, environ chaque 45 ~ 50 secondes.
    – Et c’est a la transition que l’effet optique de trucage rentre en jeu.
    Soyez attentifs, et vous le remarquerez 🙂

    Sinon, si vous doutez toujours, ou bien croyez être capable de faire tourner une animation numérique, autre manière plus objective :

    – Une fois de dos, regardez attentivement quelle jambe est fixe, verticale, servant d’appui.
    – Et bizarrement, vous remarquerez que :
    – Dans le sens de rotation des aiguilles / tournant vers la droite, c’est la jambe gauche )
    – .. inverse … / tournant vers la gauche, c’est la jambe droite )

    Hum ? Woaa la garce, vachement forte en maniere de jambe en l’air !
    Malheureusement non, simplement un ptit trucage 😉

    Bonne Journée / Soirée / Réveil ! 🙂
    NonoMoreno !

  • j’ai vu les deux sens. Génial! 🙂

  • Tout à fait étonnant!

    Quand je la vois tourner dans un sens Je pense qu’il est impossible de le voir aller dans l’autre.
    Quand je la vois tourner dans l’autre j’ai la même certitude.

    Naturellement je la vois aller dans le sens des aiguilles…

    Ca laisse songeur sur la nature de notre perception de la réalité.

    Merci, c’est vraiment excellent!

  • Juste pour le fun, vous semblez tous parler de perception de la réalité alors que vous êtes assis devant un écran d’ordinateur!! Pas très logique 😐

    Pensez à une seule chose : ce n’est qu’une représentation 3D ! Il n’y a donc aucune profondeur réelle dans ce que vous voyez, le sens dans lequel vous la voyez tourner, c’est votre cerveau qui le re-créer ! La jambe que vous voyez n’est pas plus devant que derrière, ce que vous voyez n’est autre qu’une image plate(en mouvement certes), mais c’est ça, la réalité.

    Il ne s’agit ni plus ni moins qu’un trompe l’oeil comme on en trouve en peinture, mais il vous suffit de prendre un autre angle de vue pour comprendre la supercherie, c’est la même chose ici, sauf qu’il vous est impossible de vous pencher pour être sûre du sens dans lequel elle tourne !

    Cela dit, c’est amusant, personnellement je la voit faire aller-retour, tour complet, 1/4 de tour dans un sens, puis dans l’autre, pour le début il faudrait se concentrer sur le pied « posé par terre », et cacher le reste, ensuite plus y’en a, plus c’est dur !

    Bonne chance à tous ! lol

  • hallucinant! je peux changer son sens de rotation à volonté en me concentrant!mais naturellement, je vois tourner dans le sens des aiguilles! quelle est l’explication?

  • naturellement,à première vue, elle tourne dans le sens des aiguilles mais je peux changer son sens de rotation en la regardant(presque à volonté) ou parfois quand je regarde brièvement autre chose! j’aimerais avoir une explication!

  • Idem pour moi.

    Dans le sens des aiguilles d’une montre au début.
    Ensuite je lis le texte et revient sur la femme, c’est dans l’autre sens.
    Je me concentre un peu.
    Puis finalement, elle se retourne et va dans le sens de mon horloge…
    Et ainsi de suite, toutes les 20 secondes.
    Ça veut dire quoi docteur???

  • Pour ma part:
    * je la vois tourner dans le sens des aiguilles d’une montre, quand je visualise la fille, vue d’en haut (1ere sensation).
    * je la vois tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, quand je visualise la fille, vue d’en bas (j’ai eue plus de mal).

    Au final, je me dis que la fille, je la vois de profil et que donc elle tourne toujours dans le même sens, tout dépend du référentiel (vue d’en haut ou vue d’en bas) – et je préfère naturellement et inconsciemment visualiser les gens vue d’en haut. Quand j’y réfléchie consciemment, j’approuve ce choix qui me semble plus intérressant….

  • Je suis sincèrement desolée de vous decevoir, mais elle tourne dans les deux sens…
    Ca s’alterne c’est tout.
    Concentrer vous et regarder par ou va la jambe quand elle est de face. Vous verrez.
    Faut pas nous prendre pour des abrutis (même si personne n’a remarqué).
    Big bisous.haha.

Post comment