CretinA son retour de vacances en Europe, Jay Levy, un américain de Hewlett-Harbor (dans l’état de New York) s’est retrouvé avec un jolie facture de 54 pages et surtout de presque $4800, bien qu’il l’ait (soi-disant) éteint son Iphone.

Que s’est-il passé?

Et bien, pendant qu’il se reposait avec sa petite famille, les 3 Iphones (un par personne) téléchargeaient les emails de chacun ainsi que les mises à jour. Ca n’est vraiment pas un problème à l’intérieur des USA, car ils disposent de forfaits avec téléchargements illimités. Par contre, en Europe c’est payant et AT&tT (le vendeur exclusif de l’iPhone aux USA) a conclu des accords avec les opérateurs européens pour l’accès à leurs réseaux sur la base de $24 pour 20 mégas de téléchargements. Ailleurs, c’est pire: de $5 à $20 LE mega téléchargé….

Comme vous pouvez l’imaginer, il a trouvé la facture plutôt salée. Et ce n’est pas le seul, Herbert Kliegerman, un agent immobilier du Bronx, a recu une facture de $2000 quand il est parti en vacances au Mexique. AT&T a quand même proposé de lui rembourser $1500, mais il a refusé car il voulait être entièrement remboursé! A sa place, et SI j’avais raison, j’aurais fait comme lui et j’aurais exigé le remboursement total.

Je défend volontiers les citoyens honnêtes et sensés contre les grandes méchantes sociétés qui veulent leur pomper leurs sous, mais là, se plaindre et vouloir faire des procès car ils ne sont pas foutus de se servir de leur téléphone et n’ont pas la décence de reconnaitre qu’ils se sont plantés tout seuls, faut arrêter… 😡

Déjà, quand tu éteins ton Iphone, il ne communique plus du tout avec le réseau ou avec qui que ce soit. Point. La vérification automatique des messages est DÉSACTIVÉE par défaut. Ils l’ont donc activé eux-mêmes en allant dans Réglages, puis ont changé le réglage de vérification des emails de « Manuel » à « Auto ». Mais bon, à la limite, changer ce réglage ne pose pas de problème car si l’Iphone est vraiment éteint, rien ne se passe de toute façon.


Le vrai problème, c’est probablement que ces personnes ne savent pas se servir de l’Iphone, et l’ont simplement mis en VEILLE. Forcément dans ce mode, ET PARCE QU’ils ont changé le réglage de vérification des emails sur auto, l’Iphone va télécharger tous tes derniers emails. Mais, à ce niveau, qui est fautif?

En ce qui me concerne, c’est une sorte de taxe spéciale crétins. Je suis méchant et je l’assume 😈 Vous en pensez quoi?

3 Comments to “Il recoit une facture Iphone de 4800 dollars bien qu’il l’ait éteint…”

  • Je pense que Apple et les compagnies de téléphonie sont de beaux enfoirés qui profitent de ce genre de fonctionnement « discret » de l’appareil.

  • Pour info…Herbert Kliegerman….c’est l’ex-mari de Delores avec qui je t’avais mis en contact pour son site…tous deux d’anciens clients….le monde est petit…non ? ou tu as trouvé cette info sur son problème de téléphone ?

  • C’est pas vrai? 😯 Effectivement, le monde est petit! J’ai lu ça sur plusieurs sites liés aux gadgets.

Post comment