gamin-proche-de-la-route.jpgMike Wood, un américain de l’état de l’Ohio, en a eu assez que les automobilistes ne respectent pas la limitation de vitesse qui passe de 55 miles/heure à 35 miles/heure quelques mètres avant sa maison. D’autant plus qu’il a des enfants en bas ages. Que faire?

Après réflexion, voila ce qu’il a décidé de faire. Il a pris en photos et imprimé ses gamins…

…en taille réelle sur du carton, et les a placé près de la route. En arrivant vite, il est difficile pour les gens de se rendre compte de la supercherie.
Bon, est-ce que ca marche? Et bien oui! La plupart des gens ralentissent. Et en ralentissant, certains en profitent même pour l’engueuler de laisser jouer ses enfants si proche de la route :mrgreen:

Depuis, il a aussi crée un panneau en carton d’un faux flic qui tient un radar. Et ca marche aussi! Si bien qu’il a commencé à commercialiser son idée au prix de $60 le panneau… 😆 (source:nbc4.com)


impression-en-taille-reelle.jpgplacement-des-faux-bambins-a-des-endroits-strategiques.jpggamins-proches-de-la-route.jpggamin-proche-de-la-route.jpgles-repliques-en-carton.jpgou-est-la-vraie-fille.jpgla-peur-du-gendarme-et-du-radar.jpgmike-wood-et-sa-petite-troupe.jpg

 

ENCORE UNE FOIS, BIENVENUE AUX LECTEURS DE SCOOPEO!
D’autres articles bien marrants sont disponibles sur le site, faites un tour sur l’index des articles ou cliquez sur un des thèmes a droite ->
Merci pour votre visite! :wink:

 

8 Comments to “Des figurines d’enfants en carton pour ralentir les automobilistes?”

  • En France, nous avons des idées similaires avec les fameuses silhouettes noires au bord de la Nationale Paris/Bordeaux et devant les passages piétons dans certains villages du Sud ou ce sont des personnages en résine fixés de part et d’autre d’un passage protégé.

  • ce n’est pas neuf, la police belge pratique cette supercherie depuis de nombreuses années!!!

    (le bon vieux flic belge à moustache avec une chasuble orange)

  • Si cela marche je suis pour !

  • heureusement qu’il a  » photocopié  » ses enfants ….si il avait mis sa femme sur le bord de la route ( ou sa belle mère) les automobilistes auraient peut être accéléré

  • :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  • Je trouve que c’est une bonne idée.
    Mais si ce sont les mêmes automobilistes qui passent tous les jours, au fil du temps les figurines ne feront plus d’effets. En Iran ils ont mis des voitures de police en cartons il y a quelques années et d’après un article que j’ai lu les automobilistes roulent toujours aussi vite.

  • En France une simple copie de radar automatique (enfin le vrai mais vide) devrait suffir … 🙄

  • Bonne idée, bien que mal-saint…Bande de manipulateur !! (U_U)
    Mais si cela peut améliorer les choses…
    Ce qui me refroidit nettement par contre, c’est cette histoire du « si ce sont toujours les même automobiliste qui passe, il ne vont pas ralentir » … « En Belgique, ils ont fait pareil avec des voitures de police en carton…Les gens ne ralentisse pas pour autant vu qu’ils savent… »
    Et le jour où un automobiliste ne ralentira pas face à l’enfant en carton qui peut-être cette fois, n’était pas vraiment en carton ? … C’est bien connu, à force de tout le temps crier « au loup » quand il n’y a rien…Et bien le jour où il sera vraiment là, plus personne n’écoutera…
    *****
    Je profite de ce commentaire pour te complimenter sur le contenu de ton blog ! Oui biensur, je pourrais te dire (encoe une fois) que l’article sur le maquillage et photoshop est genial… Donc je vais surtout te dire que l’ensemble de tes articles que j’ai vu jusqu’à maintenant sont vraiment bien, autant celui sur les pub (que malgré tout je reproche d’être un peut maigre) à celui sur les sept merveilles…J’ai appris des truc, ça fait du bien de tomber sur un blog intéressant mais pas trop lourd de temps à autre ^^’
    Ce doit être la fatigue qui me fait écrire autant mais en gros, bravo et bonne continuati 😛 on !
    *****

Post comment